Un élixir floral est une impression énergétique de la force de vie de la fleur transférée dans l’eau par le medium du soleil.

« Au contraire des huiles essentielles qui sont préparées par un processus de distillation et qui contiennent les composants chimiques naturels des plantes, les élixirs floraux sont de nature vibratoire.

D’une manière similaire à la rosée qui est formée par condensation, les élixirs floraux sont préparés en immergeant les fleurs dans un récipient de cristal contenant de l’eau de source baignées sous l’énergie puissante et chaleureuse du soleil; Il est aussi possible d’imprégner l’eau de l’énergie des fleurs en plaçant le récipient à côté des fleurs, plutôt que de les cueillir. Celà me semble important d’en être conscient(e) quand il s’agit de plantes rares ou en voie de disparition.  

Le soleil agit comme catalyseur ; l’élixir peut être perçu comme un transfert de l’Essence de la plante dans l’eau.

Beaucoup de recherche scientifique telle la physique quantique est faite maintenant sur l’énergie vibratoire et la mémoire de l’eau. Personnellement, quand je pense à des Elixirs/Essences, j’aime les associer à une symphonie. La musique est elle aussi de nature vibratoire: comment expliquer qu’un même concert touchera ses auditeurs de manière différente et propre à chaque individu? Bien qu’une émotion majeure ou très présente émane de cette musique, chaque personne concernée entendra cette symphonie différemment et sera touchée différemment, comme si les notes de musique touchaient en elles des lieux précis et uniques à elles-mêmes.

De la même façon, bien que chaque fleur ait ses bienfaits guérisseurs spécifiques qui touchent de façon semblable une majorité d’individus, pour chaque individu concerné ayant un rapport à elle, avec elle, il y aura une histoire différente, un parcours différent.

Les Elixirs Floraux et d’autres types d’élixirs tels les Elixirs Cristaux, Animaux, Environnementaux sont tous à la fois subtils de nature et potentiellement des agents catalyseurs de profonde transformation. Ce que j’aime tout particulièrement chez ces Essences, est qu’elles ne nous imposent rien: elles nous invitent simplement à nous ouvrir et à écouter ce qui nous vient en leur présence.

Bien que je sois intéressée par les recherches scientifiques, je suis personnellement très attirée par ce que l’on appelle l’inexplicable, le mystère, la magie. Comment expliquons-nous l’amour, l’attraction, la symbiose qui ne sont pas « rationnels » et pourtant réels ?

Comment les Elixirs peuvent ils nous aider ?

La force de vie et énergie de la plante/l’animal/l’environnement/le cristal sont transférées dans l’eau, ce qui à son tour donne la possibilité d’activer en nous notre pouvoir guérisseur, amplifiant notre habileté propre à retrouver notre équilibre inné.

Les élixirs nous aident à regarder nos zones d’ombre, à cheminer à travers nos différentes trames, nous invitant à retrouver en nous le cœur et l’essence de qui nous sommes réellement. Quelque chose que nous avions oublié ou négligé en nous/chez nous a la possibilité d’être enfin reconnu, guéri, célébré.

Bien que les élixirs de fleurs, cristaux, animaux et environnementaux opèrent à différents niveaux, ils nous aident tous à prendre conscience. Ils sont dispensés en bouteilles et peuvent être absorbés oralement ou de façon externe comme dans un bain, mélangés à des crèmes ou utilisés dans des atomiseurs ou ils peuvent être également combinés à des huiles essentielles.

Il n’y a pas d’effets secondaires ni de contre-indications existant avec les élixirs et ils peuvent être utilisés en osmose avec d’autres modalités thérapeutiques, et de la naissance à la fin de vie.

Pour me contacter

Vous pouvez me joindre au 0632 164188 (France) ou 07545 380915 (Royaume-Uni) ou m’envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous :

3 + 3 =