Les Atlantic Essences

Quel est le thème central des Atlantic Essences ?

Beaucoup d’entre elles parlent de :
Retrouver notre joie innée : Primevère sauvage, Macareux moine, Horde chevaux sauvages, Bébés Hirondelles, Le Pèlerin

L’importance et nécessité de se joindre à une conscience collective :
Dauphin – Ensemble, Macareux moine, Horde chevaux sauvages

Paix intérieure, sérénité :
Le voyage intérieur, L’Essence Intérieure, Baie Dauphins, le Pèlerin

Les Atlantic Essences sont des aides merveilleuses à la méditation et nous aident quand nous recherchons la clarté en nous et dans notre vie. Les thèmes de non-résistance et du lâcher-prise reviennent souvent dans la gamme.

De même que le sentiment de « retrouver sa maison », se sentir « chez soi » : le chez soi étant dans ce contexte d’être chez soi, en soi, au-delà d’où l’on se trouve situé(e) physiquement.

Ces essences peuvent vous accompagner durant les périodes de transition, qui peuvent notamment occasionner de l’anxiété et/ou de l’appréhension par rapport à un futur inconnu qui peut paraître incertain. Ma propre expérience de ces élixirs est qu’ils ne sont pas là pour « forcer quelque chose », mais plutôt pour nous aider à retrouver notre équilibre qui est en permanence présent, même quand tout semble dans notre vie dire le contraire.

Ils nous apportent du soutien dans notre quête de nous sentir connecté(e)s/reconnecté(e)s à notre joie innée. Il y a des moments dans la vie ou l’on croit avoir perdu cette connexion, où on ne la sent plus, or, tel le soleil qui est toujours présent au-dessus des nuages, cette connexion est pour toujours présente et accessible.

Pourquoi des élixirs de fleurs, arbres, environnementaux et animaux ?

Il n’y a pas eu de ma part d’intention particulière pour que la gamme soit ainsi développée. Cependant, je n’y vois pas là une coïncidence mais la vie elle-même qui m’a montrée le chemin. En résumé, je dirais que chaque type d’élixir a un champ vibratoire spécifique et opère à un niveau légèrement différent des autres bien qu’ils travaillent tous à l’unisson et en symbiose tel un orchestre finement accordé.

Les essences vibratoires ne font pas le travail pour nous, mais avec nous si nous sommes capables d’écouter ce qu’elles nous chuchotent… et de les écouter avec présence.

Les élixirs floraux nous invitent à élever notre conscience.

Les élixirs environnementaux nous aident à libérer nos blocages et à attirer une nouvelle énergie, pleine de fraîcheur.

Les élixirs animaux me semblent être ces formidables compagnons qui travaillent avec nous d’une façon tendre.

Il est impossible de prévoir comment chaque type d’élixir résonnera avec votre énergie propre, mais ce que je sais vraiment, de par ma propre expérience et celles dont j’ai eu l’honneur d’être témoin, est que le potentiel de grand changement(s) est réel.

Il est possible de travailler avec une seule essence à la fois ou de travailler avec des composés incluant des élixirs de la même catégorie, c’est-à-dire fleurs/arbres, animaux ou environnementaux ou de les mélanger.

Les Atlantic Essences et leur descriptions

Les Atlantic Essences sont disponibles dans des bouteilles de 15 ml en verre bleu avec des pipettes compte-goutte. Elles sont mises en bouteilles avec grand soin et attention, et sont préservées avec du calvados bio sourcé directement chez le producteur en Normandie.

Pour sélectionner vos essences, vous pouvez lire leur description, ressentir comment leur nom et titre résonnent avec/en vous, de même pour leur photographie et surtout, ayez confiance en votre intuition. Voyez ce par quoi/qui vous êtes appelé(e).

Elixirs de fleurs/arbres

Primevère sauvage : Innocence (Angleterre – Dorset)
Innocence de la jeunesse. Retrouver l’enchantement. Dire oui à la vie en toutes circonstances. L’essence a été préparée en la présence d’un coucou projetant son chant ce qui a ajouté au sentiment de pure joie et d’interconnexion. Un message très simple : tu es aimé(e)

Foxglove: Création fertile (Angleterre – Dorset)
Se sentir bien dans son corps. Fort(e) et aligné(e)(e). La vibration de l’Amour, ancré(e) à la terre avec une énergie sexuelle éveillée et exprimée avec amour. Expression créative et fertile à tous les niveaux.

Impatience - Le moment divin (Angleterre – Dorset)
« Tout vient en son temps », sans forcer. La perception personnelle du temps, être connecté(e) à son propre rythme. Naissance de projets à travers la communication, aisance d’une expression profonde à travers les mots. Se sentir fertile, réceptif/réceptive, créateur/créatrice. Chakras solaire et gorge.

Sauge des Prés : Transition avec grâce (France – Ile de France)
Etre très ancré(e) et en même temps très connecté(e) à d’autres sphères et le cosmos. Se sentir très sensibilisé(e)s à d’autres dimensions et l’invisible. Ouverture du chakra Couronne. Aide à la communication inter-dimensionnelle. Se sentir en harmonie avec la nature transitoire et impermanente de la vie. Protection.

If : Lumière intérieure (Angleterre – Dorset, Fifehead Magdalen)
Essence de deux arbres If situés aux côtés d’une Eglise consacrée à Marie Madeleine. Energie profondément féminine émanant une lumière à la fois forte et douce. Se sentir aimé(e), vu(e) et reconnu(e). Savoir reconnaître quand il est positif pour soi d’être vu(e) et/ou de ne pas l’être, particulièrement en ce qui concerne les guérisseurs. Accepter ce qui se présente à soi, se sentant protégé(e) par la lumière. Se sentir aidé(e) durant un nouveau chapitre de vie de façon à ce que le changement puisse se dérouler d’une façon sacrée. Nourrir ses rêves et l’espace dans lesquels ils vont se manifester, se sentant dans l’abondance et la lumière.

Elixirs Animaux

Macareux moines: Action Joyeuse (Pays de Galles – Pembrokeshire, île de Skomer)
Essence préparée en présence d’une colonie de Macareux Moines et leurs bébés. « Suis le souffle du vent, quelles que soient tes circonstances, même les plus difficiles, et fais-le avec joie ». Etre engagé(e) dans sa propre vie. Se sentir chez soi où que l’on se trouve. Donner naissance à de nouvelles idées. Capacité à s’adapter aux courants de changement éternels de la vie. Se sentir libre au sein de sa communauté.

Bébés hirondelles : L’envol (Angleterre – Dorset)
Essence préparée en présence d’un nid de 5 bébés hirondelles. Pour ces étapes clés de la vie que nous avons à vivre seul(e). * Se sentir puissant(e) en laissant le nid derrière soi, s’envolant vers son propre destin, se sentant fort(e) de par ce que l’on a déjà expérimenté. Retrouver un état d’innocence, d’enchantement et de curiosité. L’envol dans toute sa splendeur avec une confiance absolue et totale sans se poser de questions.

La Baie Dauphin : Amour Mère (Pays de Galles – Cardigan Bay)
Essence préparée en présence d’une maman et son bébé Dauphins. Joie et nourrissement. La Nature faisant ce qu’elle sait bien faire, aller dans le sens du courant, en toute simplicité. Voyager sans attachement à la destination, invitant des eaux calmes, en toute tranquillité. L’attente sans attentes.

Dauphin, Ensemble (France -Bretagne)
Essence préparée en mer avec groupe de dauphins. « Il est temps de nous rassembler. Ensemble, nous sommes forts, allant dans la même direction, embrassant la vie et connaissant chacun(e) notre contribution individuelle dans le tout ; nous agissons dans une conscience totale, avec détermination, légèreté, et une connaissance innée. Nous faisons partie d’une conscience collective »

Horde chevaux libres : Compassion & Courage
L’essence de la jeunesse éternelle et de l’esprit sauvage. Approfondissement du don de guérison, particulièrement pour les guérisseurs blessés. Vivre en état total d’acceptation et de lâcher-prise, dans un monde où les possibilités sont infinies et où la séparation, sur terre et les différentes sphères subtiles, n’existe pas /n’existe plus. Galoper vers sa destinée, se sentant relié(e) à sa communauté.

Elixirs environnementaux

Grand Chef : Vision claire (Angleterre – Devon, Branscombe beach)
Essence préparée sur une plage isolée en présence d’un grand roc. « Plus que jamais, nous devons être ancrés à notre Terre Mère, et avoir une plus grande vision des évènements et situations ». Regarder loin droit devant soi sans se laisser être affecté(e) par ce qui pourrait freiner son avancement sur le chemin. Etre ancré(e) à la Terre et préserver sa vision intacte. Authenticité, intégrité, clarté de vision. Parler sa vérité. Affirmer les qualités de leader en soi. Préserver les enseignements des ancêtres et les dévoiler, quand et à qui il est important de le faire.

L’Essence Intérieure: Etat de grâce  (Ecosse – Isle of Mull)
Essence préparée sur une plage isolée, sous le soleil de minuit « Reste immobile, et écoute. Là réside ton Essence intérieure ». Toucher la Source de l’intérieur et l’extérieur. « Juste » être, se sentant « un(e) » avec soi-même, avec la vie. Sentiment profond de tranquillité et de sérénité. Invite une connexion profonde à la Source, ou rien n’est à changer. Dans cet état, nous vivons la grâce, ressentant l’abondance et beauté profonde de la Vie.

Le Voyage Intérieur : Cœur Libre (Ecosse – Isle of Mull)
Essence préparée durant un voyage en mer et sur une petite ile (Cairns of Coll). « Embrasse les profonds appels de ton cœur et rends-toi libre ». Aller à sa propre rencontre et voyager vers la manifestation de ses rêves, sans attente et en toute confiance. Vivre dans le moment présent, sachant qu’à chaque début, il y a une fin, et à chaque fin, un nouveau début. Durant la traversée de moments difficiles/inconfortables, garder/retrouver confiance et savoir/se rappeler que cette période passera.

Le Saut : Confiance (Ecosse – Isle of Mull)
Essence préparée auprès d’une haute cascade « Il est temps de faire le saut, même et surtout s’il semble terrifiant. Tu t’en trouveras libéré(e) ». Les étapes et tournants de la vie où un changement est/semble nécessaire mais il est impossible de savoir où il nous mènera d’où la crainte de l’imprévisible. Faire confiance absolue aux changements de notre environnement intérieur et extérieur. Trouver son courage pour sauter le pas.

Le Pèlerin : Gratitude (Angleterre – Northumberland, Lindisfarne)
Essence préparée sur la terre de Lindisfarne honorant le moine pèlerin St Cuthbert « Les choses viennent à nous quand nous ne les attendons pas. De beaux cadeaux nous sont offerts quand nous savons apprécier ce que nous avons déjà reçu ». L’engagement profond et réel envers son chemin spirituel. Cet élixir étant né en présence inattendue de phoques nous rappelle d’inviter et incorporer le jeu et la joie dans notre engagement en nous connectant à la magie de la vie.

Comment utiliser les Atlantic Essences ?

Comme toute autre gamme d’essences, elles peuvent être utilisées de façon suivante :

Par voie orale : 5 gouttes 2 fois par jour en dehors des repas, pures ou diluées dans de l’eau. Les gouttes peuvent être prises directement du « concentré » (1ére dilution) ou du dosage (2nd dilution). Voir information sur les différentes dilutions dans paragraphe « Bouteilles de concentré (1ére dilution) et de dosage (2nde dilution) ».

Dans le bain : 5 gouttes dispersées dans l’eau. Relaxez-vous et connectez-vous aux essences.

Dans des atomiseurs : vous pouvez préparer un atomiseur avec un ou plusieurs élixirs, et si vous le désirez également inclure des huiles essentielles.

Pour préparer votre atomiseur : mélangez 1/3 d’alcool (cognac, calvados ou vodka) avec 2/3 d’eau de source dans une bouteille (30/50 ou 100 ml). Ajouter 5 gouttes de l’essence/des essences que vous avez sélectionnée(s). Mélangez bien et dispersez autour de vous et votre environnement. Il est également possible de ne pas utiliser d’alcool, mais dans ce cas, il est important de conserver votre bouteille au réfrigérateur. Agitez la bouteille avant chaque utilisation.

Si vous souhaitez ajouter des huiles essentielles, je suggérerais que vous utilisiez une dilution de 1%, c’est-à-dire 2 gouttes d’huile essentielle par 10 ml d’eau. La dilution peut différer de celà si vous utilisez des huiles avec des contre-indications, ou si vous utilisez votre atomiseur près de bébés et d’enfants en-dessous de 12 ans et aussi prés d’animaux, particulièrement les chats, auxquels cas il est recommandé de consulter un(e) aromathérapeute. Le même conseil s’adresse aux femmes enceintes.

Certaines huiles essentielles sont photo toxiques – telles celles des agrumes – c’est-à-dire peuvent causer une dis coloration de la peau après exposition au soleil et doivent donc être utilisées en conséquence.

Il faut également exercer de la prudence si vous avez une peau sensible.

Dilution « Concentré » (1ère dilution) et Dosage (2nde dilution). Comment préparer votre composé personnalisé ?

Les Atlantic Essences sont vendues en dilution « Concentré » qui est la 1ére dilution issue de la teinture mère.

Vous pouvez prendre vos gouttes directement de cette bouteille ou bien préparer votre préparation en seconde dilution (bouteille dosage), ce qui vous permet d’utiliser, soit une seule essence ou d’en mélanger plusieurs à la fois c’est-à-dire de créer votre composé personnalisé.

Ceci a l’avantage également de vous permettre de garder longtemps votre stock.

Pour préparer votre bouteille de dosage (2nde dilution), remplissez une bouteille de 30 ml avec pipette compte goutte, avec 1/3 d’alcool (cognac, calvados ou vodka) et 2/3 d’eau de source. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre comme conservateur ou utiliser de l’eau seulement, mais dans ce cas, n’oubliez pas de conserver votre bouteille au réfrigérateur et utilisez-là rapidement (ne pas conserver plus de 3 semaines). Dans tous les cas, ajoutez 5 gouttes de l’essence/de chacune des essences que vous avez sélectionnée(s) dans votre bouteille.

Il n’y a pas réellement de limite au nombre d’essences que vous pouvez combiner dans une bouteille dosage, cependant je recommanderais un nombre maximum de 5. Je vous recommanderais également de vous focaliser sur un aspect en particulier pour lequel vous souhaitez de l’aide et voir quelles essences, chacune à leur façon, peuvent vous soutenir dans votre processus. Il est important de ne pas se disperser et de simplifier. C’est un des cadeaux des élixirs : ils invitent la simplicité.

Conseils d’utilisation : prendre 5 gouttes 2 fois par jour, en dehors des repas que ce soit de la 1ére dilution (Concentré) ou la seconde (dosage) pendant 3 semaines. Répéter si nécessaire.

Soyez assuré(e) qu’il n’y pas de risque d’overdose et que vous pouvez donc adapter ce dosage suivant vos propres besoins, faisant confiance à votre intuition : vous saurez en vous connectant à votre/vos essence(s).

Pour me contacter

Vous pouvez me joindre au 0632 164188 (France) ou 07545 380915 (Royaume-Uni) ou m’envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous :

8 + 2 =